Développement durable

La protection de l'environnement est une valeur importante pour BC ALTEO. L'entreprise BC EXPRESS, du groupe BC ALTEO, s'est engagée dans une démarche volontaire de réduction des émissions de CO² de ses activités de transport routier de marchandises. Cela s'est concrétisé par la signature de la charte objectif CO2 en 2014.

Démarches environnementales du groupe BC ALTEO

Charte Objectif CO²

Dans le cadre de la charte Objectif CO², la société BC Express du Groupe BC ALTEO s'est engagée dans un plan d’actions concrètes et personnalisées en vue de diminuer sa consommation de carburant et ses émissions de CO². Par ailleurs, l'équipe de management veille constamment au respect des normes environnementales en vigueur et de la charte Objectif CO².

> Télécharger la Charte Objectif CO²

Norme Euro 6

Les normes européennes d’émission de polluants évoluent sans cesse. La norme Euro 6 entraîne une obligation de réduction notable des émissions d’oxydes d’azote, de particules et d'ammoniac.
Dans cette perspective, le groupe BC ALTEO, très engagé dans les démarches environnementales et signataire de la charte objectif CO² dispose d'un parc de véhicules conformes aux exigences de la norme Euro 6 (norme applicable au 1er janvier 2015 sur les nouvelles immatriculations).

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Consommation de carburant et éco-conduite

Le groupe BC ALTEO utilise des carburants de dernière génération et ses conducteurs sont formés à l'éco-conduite tous les ans. Ces initiatives permettent à BC ALTEO de réduire la consommation de carburant de ses véhicules, renforcer la rentabilité et la compétitivité du groupe.

Nos clients

Industries
Industries agro-alimentaires
Industries automobiles
Énergies
Industries santé